Aluminium ou Bois ?

Chaque matériau a ses qualités, mais aussi ses adeptes :

Aluminium : C’est aujourd’hui plus de 80 % des Vérandas réalisées.

L’aluminium est un matériau qui ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien.

Il permet un choix infini de couleur, avec finition brillant, satiné, aspect structuré, ou sablé.

Les thermo laquages sont conformes aux labels les plus exigeants de durabilité.

 

De plus, l’aluminium permet une bi-coloration entre l’extérieur et l’intérieur.

Ses propriétés mécaniques permettent de réaliser des Vérandas d’une grande finesse, avec un maximum de surfaces vitrées.

L’aluminium est aujourd’hui très isolant, grâce à la rupture des ponts thermiques En savoir +. Cette spécificité garantit un bilan thermique des plus performants pour les Vérandas, et élimine tout phénomène de condensation.

VERCLAIR a fait le choix des profilés aluminium SCHÜCO.

Une gamme unique pour les Vérandas, et homologuée en classe énergétique A par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), soit une isolation thermique unique sur le marché.

Par ailleurs, les Vérandas SCHÜCO ont largement démontré leur étanchéité inégalée à l’eau et à l’air.

Les ouvertures d’une Véranda aluminium :

Choisissez : coulissants, fenêtres, oscillo-battants, soufflets, portes etc…

Nos fermetures sont à sécurité renforcée (serrure et crémone 3 points), les rails des coulissants sont en inox et garantissent une excellente longévité.

De plus, nous concevons nos vérandas, afin que vous n’ayez pas de seuil en sortie, pour rester au même niveau que l’intérieur.

Bois :

Le bois reste pour ses adeptes, un matériau noble et esthétique, en apportant les performances techniques naturelles du bois.

L’assemblage de l’ossature est chez VERCLAIR, réalisé « à l’ancienne » par chevilles et tenons/mortaises. La véranda Bois permet une multitude de formes et une intégration parfaite à l’existant.

Le bois permet le choix d’une couverture traditionnelle (tuile et isolation), entièrement vitrée, ou l’utilisation ponctuelle des vitrages pour réaliser des puits de lumière judicieusement placés.

Nous apportons également un soin particulier aux finitions, puisque nos pièces de bois sont travaillées en quart de rond, avec lasure de protection haute durabilité.